top of page

Le BTS SP3S au Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord !

  • BTS SP3S
  • 18 janv. 2018
  • 1 min de lecture

Vendredi 12 Janvier 2018, la classe de première année du BTS SP3S est allée visiter le Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord à Périgueux.





Dans le but d'enrichir notre culture artistique et générale, nous avons découvert des œuvres en liaison avec :





- L'identité sociale étudiée lors de nos cours de publics ;

- "Le corps artificiel et/ou naturel" abordé en Français.




Cette visite nous a permis de constater que suivant les époques et les cultures, les perceptions et l'évolution du corps sont différentes. La plupart des personnes se réfèrent aux normes de la société afin d'y être intégrées de différentes manières.

Voici les trois œuvres étudiées lors de cette visite :

Mars et les Grâces, XIXème , École de David.

Mme MAGNE, 1862, Söhn.

Ces deux œuvres ci-dessus sont catégorisées en tant que "Beaux Arts". On peut remarquer à l'époque que la beauté des femmes était représentée par des formes, des courbes ainsi qu'une peau lisse et blanche, signe de richesse.

Statuette Baoulé, Côte d'Ivoire.

Les Baoulés sont une des ethnies les plus importantes de Côte d'Ivoire. Les artistes Baoulés ont produit de nombreux objets d'art. Grâce à leur sens de la stylisation et à leur attention aux détails, ils ont exécuté des créations qui figurent parmi les plus élégants objets africains. Les Baoulés ont créé des masques, des statues, des statuettes, des fétiches, des poulies de métier à tisser, des cannes, des boites à onguent, des portes sculptées, ainsi que des bijoux en or et en bronze portés durant les principales cérémonies.


 
 
 
POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page